Nos expertises

Résidentiel

Le terme « immobilier résidentiel » est une appellation dédiée aux bâtiments à usage d’habitation. Il peut s’agir d’une résidence principale ou secondaire. De manière simple, l’immobilier résidentiel
englobe donc les bâtiments d’habitation : maisons individuelles, appartements en copropriétés…

Commercial

L’immobilier commercial est défini comme englobant l’ensemble des biens détenus par des acteurs professionnels qui n’en sont pas les occupants et qui en retirent un revenu. Les biens concernés peuvent ainsi prendre diverses formes. On trouvera donc dans la catégorie de l’immobilier tertiaire : des bureaux, des locaux commerciaux, des entrepôts logistiques, des parkings, des hôtels, des restaurants, des locaux professionnels. L’immobilier commercial attire les investisseurs, c’est avant tout pour les deux avantages majeurs qui l’accompagnent, à savoir la sécurité à l’égard du bailleur et la rentabilité qu’il en retire.

Entreprise

Le marché immobilier entreprise concerne les biens immobiliers dont leur destination et utilisation est affectée à un usage industriel et commercial. Ainsi, cela concerne tous les immeubles de commerce (centre commercial, boutique, magasin …), les immeubles de bureaux, les usines et bâtiments industriels, les locaux d’activité et entrepôts. Mais pas seulement, il faut aussi ajouter tous les biens fonciers bâtis et non bâtis (terrains industriels, zones commerciales, zones industrielles, zones artisanales et autres zones d’activité).

Terrain

Le terme « foncier » fait souvent penser à la notion de terrain. Mais dans le jargon de l’immobilier, le « terrain » est un immeuble. Il faut distinguer le terrain sur lequel une construction d’un immeuble est édifiée, et le terrain à bâtir ou agricole sur lesquels il n’y a pas ou pas encore de construction.